Installer sa cuisine dans une véranda à salon de provence, un nouveau style de vie


Aménager une cuisine dans une véranda c'est l'assurance de déjeuner tous les jours dans votre jardin sans subir les aléas climatiques. Lumière naturelle, gain d'espace dans la maison, une extension pour votre maison à Salon de Provence est vraiment une bonne idée. Mais le diable se loge dans les détails. Attention à bien préparer votre chantier. Véranda et cuisine se marient parfaitement si vous avez prévu les éléments suivants.

La cuisine est le lieu privilégié de la famille

Extension de maison

Les réunions de famille ou entre amis se passent souvent dans la cuisine. La cuisine dans votre véranda rendra cet endroit magique avec son ouverture sur le jardin et procurera une luminosité incroyable ! Votre nouvelle cuisine aura des atouts indéniables de convivialité. La réalisation de la cuisine à l'intérieur de la véranda est de fait une demande de plus en plus fréquente. Comme la véranda est le plus souvent totalement vitrée, l'apport d'îlots centraux solutionne ce problème. L'été, les ouvertures la transforme en cuisine extérieure.

Les raccordements au réseau d'eau et d'électricité

Bien entendu la connexion au réseau d'eau, de gaz (hors bouteille) et à l'électricité est indispensable et impose des travaux souvent complexes et plus coûteux qu'une simple véranda. Pour les placards de rangement, privilégiez les meubles bas à cause des baies vitrées. Des baies semi-vitrées existent pour garder de la place pour des meubles bas et l'électroménager. D'autres règles sont impératives dont la ventilation et VMC. Les émanations de graisses par exemple, sont terribles pour le vitrage et les meubles de confort. Votre hotte devra être choisie dans le haut de gamme. La VMC empêche le phénomène de condensation. Attention à l'ergonomie : la véranda doit donner accès à l'intérieur de la maison de manière logique. Dommage si elle s'ouvre sur une chambre ! La véranda devra posséder d'excellents éléments d'isolation comme des volets roulants et des stores. Le soir en hiver il peut faire un peu trop froid à table, comme il peut faire un peu trop chaud l'été. Vous avez enfin une cuisine de rêve ouverte sur votre jardin lumineuse et accueillante. Soyez heureux !

fr ch be ca